miércoles, 23 de enero de 2008

JEUX INTÉRIEURS

LE CIRCUIT
On dessine un circuit sur une feuille de papier.
Chacun des joueurs est muni d'un crayon de couleurs différentes (ou d'un stylo bille).
Le jeu consiste à faire avancer son crayon sur le circuit en le tenant bien à la verticale et en lui donnant simplement une petite pichenette sur la mine.
On avance chacun à son tour.
Lorsqu'on sort du circuit on doit reprendre la route à l'endroit où on l'a quittée.
Le vainqueur est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée.
Variante: Suivant la même technique de la "pichnette dans le crayon" existe le jeu du combat: sur une feuille chacun dessine dans son camp plusieurs soldats (sous forme de points de couleurs) et l'adversaire fait de même.
Lorsque le combat commence, chacun à son tour donne une "pichnette" dans son crayon en partant d'un des ses "points-soldats" pour atteindre un des "points-soldats" de l'autre.
On ne peut plus faire partir le crayon d'un soldat déjà atteint par l'adversaire.
Le premier à avoir décimé l'équipe adverse est déclaré vainqueur.
MÉMOIRE DE LA ROUTE
Chaque joueur a devant lui une feuille et un crayon.
D'abord il faut dessiner deux lignes parallèles sinueuses.
Le premier joueur bande les yeux de son camarade.
Ce dernier doit tracer une ligne sans dépasser les deux parallèles.
n.b: avant de bander les yeux du joueur il faut qu'il mémorise bien le parcours à faire.

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