martes, 11 de diciembre de 2007

Le stéréotype des Espagnols

Les Espagnols soulignent les aspects expressifs et chauds de la vie (émotion, vitalité, loisir), face aux instrumentaux ou au froide (efficacité, discipline, travail). L'Espagne est un bon pays de vivre, mais mauvais pour travailler. Toutefois, on évalue très positivement d'autres caractéristiques du caractère espagnol comme la sociabilité, l'altruisme ou la chaleur humaine. L'Espagne est bonne. Quant à l'Espagnol comme seconde langue, il est considéré moins utile que d'autres comme l'Anglais ; mais il réveille un intérêt énorme entre les jeunes.
Politique et relations internationales
En général nous avons l'image d'un pays démocratique : L'Espagne est le pays européen en ce qui concerne lequel il a augmenté plus la confiance de des autres citoyens de l'Union durant les années 80 et 90. Nous sommes un des pays où augmente plus la perception de la transparence dans les pratiques économiques et politiques.
Tourisme
Notre offre : un soleil et une plage. L'Espagne aussi est un pays sûr et très culturel.
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Économie
En partant d'une image de pays moins avancé et développé, on apprécie une amélioration remarquable, mais lestée par le stéréotype latin. Comme pays récepteur d'investissements, la formation et la connaissance de langues étrangères sont certains des aspects pire évalués. Comme investisseurs, surtout en Amérique latine, on préfère les investissements d'autres pays, des USA et dans des pays comme l'Argentine ou le Pérou il a cristallisé surtout une image de nouveaux conquérants.
Exportations
Il y a une profonde ignorance des produits et marques espagnoles.
Y dans le meilleur des cas, les consommateurs européens seulement nous différencient par le prix.
L'internationalisation tardive de nos entreprises, Et que les consommateurs reconnaissent pas beaucoup de nos marques célèbres comme Espagnols.
Les images de l'Espagne
Selon une étude récente d'Young&Rubicam qui comparait quatre caractéristiques demarque- pays en Europe, l'Amérique latine et les États Unis,les problèmes de la marque Espagne ils diffèrent selon les pays et les régions. Ce qui est commun est qu'aux USA, l'Amérique latine ou en Europe s'associe l'Espagne à un pays amusant et authentique. Entre les aspects négatifs, l'association de l'Espagne avec tradition, basse qualité est aussi commune aux deux continents ou manque de style. En Amérique latine on nous percoit comme moins différents qu'en Europe et c'est la plus grande l'association avec innovation, originalité et prestige. Dans l'aspect négatif, on évalue beaucoup plus qu'en Europe à l'Espagne comme éloignée, arrogante, peu serviable, peu fiable, hostile ou peu amicale. Aux Etats-Unis il est marqué encore qu'en Europe la perception de pays unique et différent et aussi est plus associée style et distinction. Se on plus qu'en Europe ou l'Amérique latine l'aspect traditionnel, peu innovateur et la méfiance.

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