lunes, 18 de febrero de 2008

L'ORIGINE DE SAINT VALENTIN


Le 14 février on fête l'une des célébrations les plus populaires du calendrier et entre des coeurs et des coups de flèche, on échange des cartes, des fleurs, des bouchées et des bijoux.
Cette célébration a surgi dans les pays de parole anglaise au XVIIIe siècle et il y a quelques années est arrivée aux pays latins.
Sur son origine il y a 3 légendes qui essaient d'expliquer la tradition. L'une d'elles est :
En année 270 l'empereur romain Claudio II a défendu, au moyen d'un édit, le mariage avec l'argument de ce que les nouveaux mariés se refusaient à aller à la guerre. Il(elle) a été de l'époque quand l'évêque Valentín a commencé à marier les paires de manière clandestine. La "insurrection" du prêtre prompt a été découverte et Claudio a ordonné que le decapitaran. Emprisonné, tandis qu'il(elle) attendait sa mort, il(elle) a connu Julie, la fille de son gardien, et est tombé amoureux. Julie était aveugle et un miracle attribué à l'amour du prêtre lui a permis de récupérer la vue. Valentín a été exécuté le 14 février et dans sa tombe, il(elle) suit la légende, Julie a planté un amandier. Aujourd'hui cet arbre, on est considéré symbole de l'amour et d'amitié.

No hay comentarios: